Jeannot Krecké à la journée luxembourgeoise de la foire de Hanovre

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, s’est rendu à la 60 e édition de la foire de Hanovre le 17 avril 2007 pour la journée luxembourgeoise. Sept entreprises étaient présentes sur le stand du Grand-Duché de Luxembourg, et trois entreprises luxembourgeoises avaient leur propre stand sur cette foire technologique internationale.

Lors de la réception sur le stand du Grand-Duché très fréquenté pendant la réception, le ministre s’est adressé aux "amis du Luxembourg." Il s’est félicité que la foire soit mise sous le signe du changement climatique et a souligné que le combat du réchauffement climatique était "non seulement une nécessité, mais bien une opportunité à saisir."

Jeannot Krecké a ainsi rappelé que les efforts faits par l’industrie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre étaient importants, alors que beaucoup d’efforts restaient à faire dans le domaine des transports et des bâtiments. Le développement de l’efficacité énergétique dans la production industrielle devient aujourd’hui un réel facteur de compétitivité. Jeannot Krecké compte développer le secteur des écotechnologies au Luxembourg.

Pour les entreprises luxembourgeoises, il est essentiel d’être présent à Hanovre pour rencontrer non seulement les clients allemands, mais les clients du monde entier. C’est ainsi que le ministre a également pu s’adresser aux clients d’Arcelor Mittal lors d’une réception du premier groupe sidérurgique mondial. Le ministre s’est montré satisfait de la collaboration du gouvernement avec la direction d’Arcelor Mittal près d’un an après la fusion et a assuré que le Luxembourg était fier de cette entreprise.

Jeannot Krecké a rencontré le ministre de l’Économie allemand, Michael Glos, sur un stand sur lequel ils ont pu échanger des informations sur les énergies renouvelables. Il a ensuite rendu visite à plusieurs stands d’entreprises luxembourgeoises ainsi que celui de Gazprom.

La dernière étape de la journée à été la foire de contact "b2fair." Cette foire, organisée pour la troisième année consécutive par les Euro-info center et notamment par celui de Luxembourg, permet aux PME de se rencontrer sans avoir de stand sur la foire. Le fait que la Commission européenne ne subventionne plus cet évènement n’a pas découragé les participants et le succès fût à nouveau au rendez-vous.

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour