Jean-Claude Juncker au Conseil économique et social européen le 19 avril 2007

En date du 19 avril 2007, le Premier ministre Jean-Claude Juncker, en sa qualité de président de l’Eurogroupe, informera les membres de la section "Union économique et monétaire, cohésion économique et sociale" du Conseil économique et social européen sur les discussions en cours à l’Eurogroupe.

Suite aux réunions du G7 du 13 avril 2007 et des assemblées de printemps du Fonds monétaire international à Washington, Jean-Claude Juncker présentera au comité l’évaluation conjointe des perspectives économiques à moyen terme de l’espace euro. À la lumière des discussions récentes à l’Eurogroupe, il concentrera ensuite ses propos sur la nécessité de favoriser la croissance économique non-inflationniste à long terme par le biais de réformes structurelles et d’une politique budgétaire prudente, tout en n’oubliant pas que le maintien de la cohésion sociale nécessite une distribution équitable des fruits de la croissance.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)