Jean Asselborn et Nicolas Schmit au Conseil "Affaires générales et relations extérieures" le 23 avril 2007

Le 23 avril 2007, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, ainsi que Nicolas Schmit, ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, participent au Conseil "Affaires générales et relations extérieures" à Luxembourg.

A l'ordre du jour de la session "Affaires générales" du Conseil figurent différents projets de conclusions dont notamment celles concernant l’Irak, le Myanmar ou encore le Code de conduite international contre la prolifération des missiles balistiques.

Dans le cadre de la session "Relations extérieures", le Conseil fera le point sur l’état de préparation du Sommet entre l’Union européenne et les États-Unis qui se tiendra le 30 avril prochain à Washington.

Les ministres des Affaires étrangères discuteront également des situations au Soudan/Darfour, au Zimbabwe, en Somalie, en Iran et au Moyen-Orient. Ils feront par ailleurs le point sur la stratégie de l’UE par rapport à l’Asie centrale ainsi que la stratégie de l’UE en vue d’assurer un moratoire international sur la peine de mort.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration)

Dernière mise à jour