Le ministre de la Justice Luc Frieden en Europe centrale et de l'Est

À une semaine d’un Conseil "Justice et affaires intérieures" important et à deux semaines d’un Conseil européen où la réforme des traités sera au cœur des débats, le ministre de la Justice Luc Frieden a effectué du lundi 4 juin 2007 au mercredi 6 juin 2007 une tournée dans les pays d’Europe centrale et de l’Est.

À Varsovie, Budapest et Prague, le ministre Luc Frieden a rencontré les ministres de la Justice des trois pays respectifs, ainsi que le ministre tchèque de l’Intérieur. À Budapest, le tout nouveau ministre de la Justice, Albert Takács, a reçu son homologue luxembourgeois quelques heures seulement avant sa prestation de serment au Parlement hongrois.

Le ministre luxembourgeois a plaidé dans les trois capitales pour un renforcement de la politique européenne en matière de liberté, de sécurité et de justice et pour une modification du processus décisionnel dans ce domaine.

Les échanges de vue avec les ministres respectifs ont porté sur la coopération au sein de l’espace judiciaire européen ainsi que sur la réforme du cadre institutionnel de l’UE dans le domaine de la Justice et de la Sécurité intérieure.

(communiqué par le ministère de la Justice)

Dernière mise à jour