Transports publics: explications et clarifications au sujet des cartes d'invalidité

Le ministère des Transports tient à relever les explications et clarifications suivantes au sujet du nouveau règlement tarifaire valable à partir du 1er juillet 2007.

  • Il n’y a pas de modifications concernant le principe de la gratuité du transport qui reste accordée à chaque titulaire d’une carte d’invalidité A, B ou C.

  • Jusqu’ici les titulaires d’une carte d’invalidité ont dû se procurer une carte de transport spéciale à valider chaque année par une vignette portant le millésime de l’année pour laquelle elle doit être utilisée. Pour faciliter l’usage de la carte dont question, ces personnes n’auront plus besoin d’une carte de transport spéciale, mais montreront leur carte d’invalidité.

  • Toutes les personnes ayant atteint ou dépassé l’âge de 60 ans peuvent par ailleurs se procurer une carte "Seniorekaart", qui est disponible à partir du 1er juillet 2007 dans un guichet de vente de titres de transport, ceci contre présentation d’une demande sur formulaire ainsi qu’une photo pour le prix de 50 euros. Cette "Seniorekaart" est valable pendant une année dans tous les moyens de transport public.

(communiqué par le ministère des Transports)

Dernière mise à jour