Visite de travail du ministre Luc Frieden à Moscou (26-27.06.2007)

À l’invitation du ministre russe des Finances, Alexei Koudrine, le ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden, effectuera demain mardi et mercredi une visite de travail en Fédération de Russie.

Cette mission fait suite à la visite du président Poutine à Luxembourg et a pour objet de renforcer les relations économiques entre la Fédération de Russie et le Luxembourg.

Les services financiers luxembourgeois représentent en effet un aspect important de nos relations économiques avec la Russie et font du Luxembourg l’un des investisseurs étrangers les plus importants en Russie.

Les entretiens à Moscou entre les ministres Koudrine et Frieden porteront plus particulièrement sur la situation des secteurs financiers des deux pays et les possibilités de coopération y relatives. Le ministre du Trésor et du Budget est accompagné notamment du président de l’Association des banques et banquiers du Luxembourg (ABBL), Jean Meyer, dont l’association a récemment signé un accord avec l’Association des banques russes.

En sa qualité de ministre de la Justice, Luc Frieden aura également des entretiens dans la capitale russe avec le ministre de l’Intérieur Nurgaliev, le procureur général Tchaika et le conseiller à la sécurité du président Poutine Ivanov. À l’ordre du jour de ces entretiens figurent la coopération judiciaire et policière entre la Russie et l’Union européenne.

(communiqué par le ministère des Finances)

Dernière mise à jour