Jean-Louis Schiltz aux Nations unies à Genève les 2 et 3 juillet 2007: rencontre avec Ban Ki-moon

Le 2 juillet 2007, le ministre de la Coopération au Développement et de l’Action humanitaire, Jean-Louis Schiltz, a rencontré à Genève le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

Considérant le Luxembourg comme une "locomotive" de la scène internationale dans le domaine de la coopération au développement, le secrétaire général a abordé en particulier la coopération future avec le ministre pour faire respecter les engagements internationaux en matière d’aide publique au développement, parmi lesquels en particulier l’engagement des États membres de l’UE pour atteindre d’ici 2015 une aide publique au développement de 0,7% du revenu national brut.

L’entretien a par ailleurs porté sur la réforme des Nations unies dans le domaine du développement, les contributions du Luxembourg aux missions de maintien de la paix de l’ONU ainsi que la situation en Afghanistan et au Darfour.

Le 3 juillet 2007, le ministre Schiltz a prononcé un discours lors de la session du Conseil économique et social des Nations unies sur le sujet du "Renforcement de l’action menée pour éliminer la pauvreté et la faim, notamment grâce au partenariat mondial pour le développement".

(communiqué par la Direction de la coopération au développement)

Dernière mise à jour