Promotion 2007 de la formation d'aide-soignant: la première à recevoir le supplément descriptif du certificat Europass

Le 10 juillet 2007 a eu lieu la remise des diplômes d’aide-soignant à 90 élèves du Lycée technique pour professions de santé (LTPS).

Ces jeunes de la promotion 2007 sont les premiers à avoir reçu, en sus de leur diplôme, le supplément descriptif du certificat Europass. Le supplément décrit, outre le cadre formel de la certification, le détail des connaissances et des savoir-faire acquis lors de cette formation ainsi que les secteurs d’activité et/ou types d’emplois qui sont accessibles au détenteur du diplôme.

Le supplément descriptif du certificat Europass fait partie intégrante de l’Europass, qui constitue un cadre de référence permettant de documenter les qualifications et compétences acquises, ceci aussi bien dans son pays de résidence que dans l’Europe entière. Il s’agit d’un dispositif de l’Union européenne, entré en vigueur le 1er janvier 2005, sous Présidence luxembourgeoise.

À l’avenir, tous les détenteurs d’un certificat d’aptitude technique et professionnelle (CATP), d’un certificat de capacité manuelle (CCM) et d’un certificat d’initiation technique et professionnelle (CITP) recevront un supplément descriptif du certificat Europass spécifique à leur formation.

Pour de plus amples informations sur l’Europass, veuillez consulter: www.europass.lu.

(communiqué par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle)

Dernière mise à jour