François Biltgen remet les diplômes et certificats aux participants des cours du soir organisés par l'École supérieure du travail

Lundi 16 juillet 2007, François Biltgen, ministre du Travail et de l’Emploi, a procédé à la remise officielle des diplômes et certificats aux participants et aux lauréats de la session 2004-2007 des cours du soir organisés par l’École supérieure du travail, dans le cadre d’une cérémonie au sein des locaux du ministère du Travail et de l’Emploi, et en présence d’un nombre important de participants à la formation en question.

L’École supérieure du travail est un Institut de formation postscolaire dont les cours s’adressent aux travailleurs salariés et indépendants. Les formations offertes visent l'acquisition, le perfectionnement et l'adaptation de leurs connaissances dans les domaines de l'économie, de la fiscalité, du droit constitutionnel, du droit du travail, de la législation de la sécurité sociale et de la culture.

L'École supérieure du travail, placée sous l'autorité directe du ministre du Travail et de l'Emploi, organise entre autres des cours du soir dans différentes localités du Grand-Duché. Un cycle de cours du soir renferme généralement 3 années de formation à raison de 21 soirées par an. La durée d’une soirée de formation est de 2 heures. En 2007 un cycle complet de 3 années a touché à sa fin à Esch-sur-Alzette, une deuxième année de formation a été organisée dans la localité de Dudelange et une première année de cours du soir a été offerte dans la capitale grand-ducale. En 2006/2007, 63 personnes ont suivi ces formations. Les matières enseignées sont les suivantes:

- année 1: Les assurances sociales;
- année 2: Droit constitutionnel et droit du travail;
- année 3: Sciences économiques.

Lors de la cérémonie de remise des titres, le président actuel du Conseil administratif de l’École supérieure du travail, Marc Kieffer, ainsi que le directeur de l’École supérieure du travail, Jean Hoffmann, ont félicité les participants présents de leur assiduité, de leur intérêt ainsi que de leur engagement.

(communiqué par le ministère du Travail et de l’Emploi)

Dernière mise à jour