Jean-Claude Juncker félicite Abdullah Gül à l'occasion de son élection à la Présidence de la République de Turquie

Luxembourg, le 28 août 2007

Monsieur le Président,

À l’occasion de votre élection à la Présidence de la République de Turquie, je voudrais vous exprimer, au nom du Gouvernement luxembourgeois et en mon nom personnel, mes plus chaleureuses félicitations. Votre élection constitue un succès pour la démocratie turque.

La Turquie est un pays européen qui aspire et s’engage à respecter les valeurs européennes telles que la paix, la démocratie, la tolérance, la cohésion sociale, ou encore l’égalité des sexes et le respect des minorités. Votre pays, notamment sous l’impulsion du gouvernement dont vous étiez membre, a fait d’énormes progrès en la matière en ces dernières années. Les négociations en vue d’une adhésion à l’Union européenne, que le Luxembourg soutient pleinement, ont agi comme catalyseur important de ces progrès. Je suis tout à fait confiant que la Turquie maintiendra voire accélérera cette dynamique dans les années à venir.

Tout en me réjouissant de vous revoir bientôt, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma plus haute considération.

Jean-Claude Juncker
Premier Ministre

Son Excellence
Monsieur Abdullah Gül
Président de la République de Turquie
Ankara

(communiqué par le ministère d'État)

Dernière mise à jour