Jeannot Krecké remet une distinction honorifique à Abbas Rafii, fondateur de la société Ireco S.A.

À l'occasion d'une cérémonie en présence du bourgmestre et des échevins de la commune de Steinsel, Jeannot Krecké, ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, a remis le 12 septembre 2007 les insignes de Commandeur dans l'Ordre de mérite du Grand-Duché de Luxembourg à Abbas Rafii, fondateur de la société Ireco S.A. à Steinsel.

Abbas Rafii, lauréat du prix "Entrepreneur de l'année 2006" organisé par Ernst & Young, a fondé la société Ireco en 1971 en vue de torréfier, de conditionner et de commercialiser des noix de pistaches.

Aujourd'hui, forte d'une unité de production de quelque 4.000 m2, employant 35 personnes à Steinsel, et écoulant plus de 17.000 tonnes de pistaches, d'arachides, de noix de cajou et de noix de macadamia pour un chiffre d'affaires annuel dépassant 50 millions d'euros, la société Ireco exporte l'essentiel de ses produits conditionnés au Luxembourg vers plus de 20 pays en Europe.

Lors de la cérémonie de remise des insignes, Jeannot Krecké a rendu hommage à l'esprit d'entreprise, la persévérance, le courage et la passion d’Abbas Rafii et à la contribution que cette petite entreprise familiale apporte à l'économie et notamment aux exportations luxembourgeoises en Europe. "Les valeurs entrepreneuriales que Monsieur Rafii met en œuvre dans son entreprise représentent à maints égard un exemple à suivre pour la jeune génération d'entrepreneurs au Luxembourg", a-t-il déclaré.

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour