Participation de Jean Asselborn au débat général de la 62e session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies à New York (24-28 septembre 2007)

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, assistera du 24 au 28 septembre 2007 au débat général de la soixante-deuxième session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) à New York.

À la veille du débat général, le Vice-Premier ministre participera à la réunion à haut niveau de l'Assemblée générale consacrée au changement climatique, convoquée sur initiative du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, M. Ban Ki-moon.

À l’occasion du débat général, le chef de la diplomatie luxembourgeoise aura une série d’entrevues bilatérales, dont notamment avec les Premiers ministres de l’Albanie et du Monténégro ainsi qu’avec ses homologues de l’Afghanistan, de la Bosnie-Herzégovine, du Costa Rica, de l’Égypte, de l’Indonésie, de l’Iran, de la Namibie, du Niger, de la Serbie, de Singapour, de l’Ukraine, du Tchad et de la Turquie.

À l’instar des années passées, des réunions des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne avec les chefs de la diplomatie américaine et russe sont par ailleurs prévues.

Le Vice-Premier ministre participera enfin à des réunions ministérielles sur "L’Alliance des Civilisations" ainsi que sur l’abolition de la peine de mort et assistera à un événement de haut-niveau à l’occasion du 10e anniversaire de la Convention sur l’interdiction de la mise au point, de la fabrication, du stockage et de l’emploi des armes chimiques et sur leur destruction.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration)