Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Jean-Louis Schiltz, en visite de travail au Vietnam, au Laos et au Japon du 10 au 19 octobre 2007

Le ministre Jean-Louis Schiltz a entamé le 10 octobre une visite de travail de 10 jours en Asie qui le mènera en République socialiste du Vietnam et en République démocratique populaire Lao, les deux pays partenaires asiatiques de la coopération luxembourgeoise, ainsi qu’au Japon.

Au Vietnam, le ministre Schiltz a présidé la 4e commission de partenariat avec son homolgue vietnamien, SEM Vo Hong Phuc, ministre du Plan et des Investissements, qui est en charge de la coopération au développement.

Cette commission de partenariat, qui fait le point sur le programme indicatif de cooperation signé entre le Luxembourg et le Vietnam et couvrant les années 2006 à 2010, s’est conclue par la signature de deux accords de financement relatifs à des projets de developpement mis en oeuvre par le système des Nations unies.

Dans la matinée du 11 octobre, le ministre Schiltz a visité un projet de réhabilitation de personnes souffrant de lésions de la colonne vertébrale, un projet mis en oeuvre par l’ONG Handicap International Luxembourg. Il visitera également l’école hôtelière de Hué, un projet de formation professionnelle dans le domaine du développement touristique.

Le ministre Schiltz a mis à profit son séjour pour s’adresser à Ho Chi Minh Ville et à Hanoi aux participants d’un séminaire de promotion économique intitulé "Luxembourg: your privileged partner in Europe".

(communiqué par la Direction de la coopération au développement)

Dernière mise à jour