Jean-Louis Schiltz en visite de travail au Vietnam

Le troisième jour de la visite du ministre Jean-Louis Schiltz au Vietnam était placée sous le signe des entrevues politiques.

Après avoir rencontré le ministre de la Santé, pour faire le point sur les projets de la coopération luxembourgeoise dans le domaine de la santé, le ministre Schiltz, en sa qualité de ministre des Communications, a eu un échange de vues avec son homologue vietnamien Le Doan Hop. Cette entrevue a été l’occasion d’évoquer la participation de la société luxembourgeoise SES dans le programme de satellite Vinasat.

Le ministre Schiltz a également rencontré le Premier ministre Nguyen Tan Dung. Cette entrevue a permis de faire de façon générale le point sur les relations entre le Vietnam et le Luxembourg.

Jean-Louis Schiltz et le ministre des Finances Vu Van Ninh ont signé un protocole d’accord relatif à un projet de développement des marchés de capitaux.

A la suite de cette signature, le ministre Schiltz, accompagné de représentants des associations luxembourgeoises des Banques et Banquiers (ABBL) et des Fonds d’investissement (ALFI), a ouvert un séminaire d’information sur les atouts de la place financière internationale du Luxembourg devant le monde politique et financier à Hanoi.

Après avoir rencontré les représentants du Comité populaire de la province de Hué, le ministre a visité l’école hôtelière et la Villa Hué, l’hôtel d’application, où les étudiants gagnent des premières expériences professionnelles qui les préparent à leur future carrière dans ce secteur. Ces deux établissements constituent des éléments importants du projet de tourisme qui a été réalisé au cours des dernières dix années.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères / Direction de la coopération)

Dernière mise à jour