Mady Delvaux-Stehres assiste au vernissage de l'exposition "Créons et évoluons ensemble"

Le 18 octobre 2007 a été inaugurée, au ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, une exposition d’œuvres artistiques réalisées par les élèves de la classe de IV e internationale du Lycée technique du Centre.

Le vernissage a eu lieu en présence de la ministre, Mady Delvaux-Stehres, de membres de la direction du lycée, des élèves et des enseignants de la classe concernée.

L’exposition est ouverte au public du 18 octobre au 13 décembre 2007 du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14 à 17 heures.

Lors de la porte ouverte au Lycée technique du Centre en juin 2007, les travaux faits en option Arts visuels par les élèves de la classe de IVe internationale se sont fait remarquer. Ainsi est née l’idée d’organiser une exposition au ministère.

La formation menant au bac international en langue française telle qu’offerte au Lycée technique du Centre se construit sur six domaines: français au niveau langue maternelle, anglais comme deuxième langue, possibilité de l’allemand comme troisième langue, mathématiques et informatique, sciences expérimentales, individus et sociétés, et arts. Pour le domaine des arts, une recherche personnelle est demandée aux élèves de la formation du bac international. Les élèves doivent présenter un ensemble des travaux, consigner leur démarche par écrit dans le journal de bord (research book) et passer une entrevue avec un examinateur externe lors de l’exposition des œuvres. Cela demande une préparation solide. Voilà pourquoi en classes de IVe et en IIIe les élèves ont la possibilité de l’option Arts visuels. Elle leur donne plus de moyens pour s’exprimer, pour voir la démarche d’autres personnes, apprendre à connaître des courants artistiques. En même temps elle leur permet, par des visites hors de l’école, une ouverture sur le monde des arts dans la ville, le pays où ils vivent. L’exposition en cours reflète l’enthousiasme et la curiosité des élèves et montre bien qu’ils ont relevé le défi qui leur était posé.

(communiqué par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle)

Dernière mise à jour