Jeannot Krecké participe à la conférence mondiale sur le dopage dans le sport à Madrid (15.-17.11.2007)

Le ministre des Sports, Jeannot Krecké, participera cette semaine à la conférence mondiale sur le dopage dans le sport qui se tiendra à Madrid (Espagne) du 15 au 17 novembre 2007.

Organisée par l'Agence mondiale antidopage (AMA), il s’agit en l’occurrence de la troisième conférence de ce genre après celles de Lausanne en 1999 et de Copenhague en 2003.

Cette conférence réunit les représentants du mouvement olympique, des organisations sportives ainsi que des gouvernements et des autorités publiques, actifs dans la lutte contre le dopage dans le sport.

Les travaux de la conférence seront centrés sur la procédure de révision du Code mondial antidopage et permettront au mouvement sportif international et aux gouvernements du monde entier de discuter des changements proposés au code et aux standards associés. L’objectif sera de parvenir à l’engagement des partenaires de l’AMA à adopter la version révisée du code.

La conférence sera également l’occasion pour l’AMA d’informer la communauté antidopage de ses activités et de ses réalisations depuis sa création et de présenter des pistes de travail pour le futur.

(communiqué par le Département ministériel des sports)

Dernière mise à jour