Communication des résultats de l'étude PISA 2006: le ministère de l'Éducation nationale respecte la date de l'embargo fixée par l'OCDE

Le 28 novembre 2007, le classement des pays ayant participé à l’étude PISA 2006 a été dévoilé en violation de l’embargo imposé par l’OCDE sur la publication des résultats.

En concertation avec le groupe exécutif PISA de l’OCDE, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a décidé de respecter la date de l’embargo fixée au 4 décembre 2007 à 10.00 heures et de ne pas communiquer les détails des résultats du Luxembourg avant cette date.

Tout comme dans le contexte de l’étude PIRLS, présentée le 28 novembre 2007, le ministère tient à souligner que le classement des pays ne constitue pas en soi un objectif de la participation aux évaluations internationales. Lors de la conférence de presse de mardi prochain seront présentées l’analyse détaillée des résultats du Luxembourg et les nouvelles pistes d’action que le ministère se propose d’entamer en réponse aux défis identifiés.

(communiqué par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle)

Dernière mise à jour