Collecte et prise en charge de déchets

L'Administration de l'environnement informe les entreprises et les particuliers que des sociétés qui ne disposent pas des autorisations ministérielles requises au titre de la loi modifiée du 17 juin 1994 relative à la prévention et à la gestion des déchets offrent leurs services dans le domaine de la collecte et de la prise en charge de déchets, p.ex. de déchets d'équipement électriques et électroniques, d'huiles usagées ou de piles ou accumulateurs usagés.

En même temps, il est rendu attentif au fait que les détenteurs des déchets doivent s'assurer conformément aux dispositions de l'article 7 de la loi précitée que les collecteurs auxquels ils remettent leurs déchets, soient titulaires des autorisations requises. À cet effet, les détenteurs peuvent demander au collecteurs des déchets une copie de leurs autorisations de négoce et de ramassage/transport de déchets. Ils ont également la possibilité de consulter une liste des sociétés autorisées sur internet.

Il est rappelé que tout détenteur de déchets qui remet des déchets à un négociant ou collecteur non autorisés commet un infraction au sens de la loi modifiée du 17 juin 1994 relative à la prévention et à la gestion des déchets.

(communiqué par le ministère de l'Environnement)

Dernière mise à jour