Le gouvernement fait utilisation de son droit de préemption concernant la vente des actions de Luxair par Fortis

Le gouvernement a été informé par courrier du 10 juin 2008 de l’intention de la société Fortis S.A. de vendre sa participation de 12,15% dans le capital de la société Luxair S.A..

Suite aux discussions y relatives lors du Conseil de gouvernement du 25 juillet 2008, l’État, qui détient actuellement 23,11% des actions de la société Luxair S.A., a décidé de faire utilisation de son droit de préemption concernant la vente de la participation de la société Fortis S.A. dans le capital de la société Luxair S.A..

La BCEE, détenant actuellement une participation de 13,41% dans le capital de la société Luxair S.A., en fera de même en vue de la reprise du reste du paquet Fortis mis en vente.

La décision de l’État de faire jouer ensemble avec la BCEE son droit de préemption a pour toile de fond l’intention du gouvernement de conclure avec succès dans les prochains mois les discussions entamées visant la cession d’une grande partie de ce paquet à un partenaire stratégique et industriel compatible avec les intérêts de la société Luxair S.A..

(communiqué par le ministère des Transports)

Dernière mise à jour