Jean-Claude Juncker et Luc Frieden à Washington du 24 au 26 avril 2009

Le Premier ministre, ministre des Finances et président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, et le ministre du Trésor et du Budget, ministre de la Justice, Luc Frieden, seront à Washington du 24 au 26 avril 2009.

Jean-Claude Juncker participera, en sa qualité de président de l’Eurogroupe, à la réunion des ministres des Finances du G7 où il représentera la zone euro avec le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, et le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Joaquìn Almunia.

Le G7 Finances fera le point sur la situation économique internationale et examinera les récents développements sur les marchés financiers. D’autres discussions concerneront la réforme de la réglementation des marchés financiers.

Le Premier ministre et le ministre Luc Frieden participeront ensuite aux réunions de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

En marge de ces réunions, le ministre Luc Frieden, en sa qualité de ministre de la Justice, rencontrera le nouveau ministre de la Justice américain, Eric Holder, pour un échange de vues sur la coopération judiciaire entre les États-Unis et le Luxembourg ainsi que sur les relations entre les États-Unis et l’Union européenne dans le domaine de la Justice.

En sa qualité de ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden continuera les négociations avec les responsables du Trésor américain sur la modification de l’accord de non-double imposition entre les États-Unis et le Luxembourg, négociations qu’il a entamées lors de sa visite dans la capitale américaine le 23 mars dernier.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour