Introduction d'une direction obligatoire pour les poids lourds ayant pour destination les zones industrielles de Dudelange, Bettembourg, l'Eurohub ou le terminal ferroviaire

Dans un souci de continuer les efforts face à la décongestion de certaines agglomérations, en l’occurrence les centres-villes de Dudelange et Bettembourg, et de sécuriser davantage les riverains, le gouvernement vient, sur initiative du ministre des Transports, Lucien Lux, et du ministre des Travaux publics, Claude Wiseler, d’adopter en date du 29 mai 2009 un règlement grand-ducal introduisant des itinéraires obligatoires pour les conducteurs de poids lourds qui ont comme destination les zones industrielles de Bettembourg, Dudelange, l’Eurohub ou encore le terminal ferroviaire.

En effet, ces destinations sont à la source d’une forte circulation de camions. Il va sans dire qu’une présence accrue de camions en milieu urbain représente à la fois une diminution de la qualité de vie des riverains et surtout une détérioration considérable de la sécurité des usagers de la route.

En mettant en place à partir du 1er septembre 2009, une signalisation directionnelle obligatoire pour les poids lourds à partir de l’échangeur de Livange et jusqu’à la croix de Bettembourg, en direction du point frontière de Dudelange-Zoufftgen, cette disposition vise à diriger lesdits conducteurs de camion sur le réseau autoroutier afin de contribuer à délester également l’ensemble des communes en proximité de ces zones industrielles, telles que Schifflange, Kayl-Tétange et Pontpierre.

(communiqué par le ministère des Transports)

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