Luc Frieden a participé à Paris à une conférence sur l'intégrité des marchés financiers dans le cadre du Forum de l'OCDE

Le mercredi 24 juin 2009, le ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden, a participé à Paris à une conférence sur l'intégrité des marchés financiers dans le cadre du forum de l'OCDE.

Devant une audience composée de représentants du monde économique, des syndicats, des ONG et des gouvernements, le ministre Frieden a décrit le cadre législatif et réglementaire du centre financier de Luxembourg.

Il a insisté sur l'importance que le Luxembourg attache à une supervision adéquate des activités financières, à l'intégrité des acteurs du secteur financier, à l'existence de mécanismes assurant une imposition effective et efficace des revenus et à une concurrence fiscale loyale.

Selon le ministre du Trésor, il y a lieu d'élaborer les standards internationaux y afférant de façon cohérente et transparente, en y associant l'ensemble des pays qui disposent d'importants centres financiers. Il a rappelé les mesures applicables au Luxembourg pour lutter contre la criminalité financière et la fraude fiscale.

En marge de cette conférence internationale, le ministre Frieden s'est également entretenu avec le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurría.

(communiqué par le ministère des Finances)