Le ministre de la Défense, Jean-Marie Halsdorf, au salon "Le Bourget"

Le ministre de la Défense, Jean-Marie Halsdorf, s'est rendu le 18 juin, au Salon aéronautique et de l'espace, au Le Bourget à Paris, sur invitation de son homologue français, Jean Yves Le Drian.

La visite au salon a débuté par le pavillon luxembourgeois, comptant avec la participation de 14 entreprises du secteur aéronautique et spatiale. Jean-Marie Halsdorf a alors joint la mission économique de S.A.R. le Grand-Duc héritier et S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, accompagnés par le ministre de l'Économie, Étienne Schneider, aussi présents au Bourget.

Ensuite le ministre a rencontré plusieurs dirigeants d'entreprises présentes au salon, telles EADS et Thales, donc certains produits sont déjà utilisés par l'armée luxembourgeoise.

Le ministre a ensuite été reçu par le ministre de la Défense de la République française, Jean Yves Le Drian, et d'autres hauts-responsables de la Direction générale de l'armement (DGA) pour faire le point sur la coopération bilatérale franco-luxembourgeoise et d'autres sujets de l'actualité, tels l'opération au Mali, le Livre Blanc de défense français ou encore la préparation du Conseil européen de décembre 2013 qui traitera des questions de défense européenne.

Communiqué par la Direction de la défense

Dernière mise à jour