Lettre de condoléances du Premier ministre Xavier Bettel à l’occasion de la mort de Nelson Mandela

"Nous garderons de M. Mandela le souvenir d’un homme d’État exceptionnel de notre époque qui a dessiné l’histoire de son pays et au-delà"

Au nom du gouvernement luxembourgeois et en son nom personnel, le Premier ministre Xavier Bettel a présenté ses condoléances profondes au président de l’Afrique du Sud, Jacob Zuma, ainsi qu’à la famille Mandela à l’occasion de la disparition du "père" de cette nation, Nelson Mandela.

"Nous garderons de M. Mandela le souvenir d’un homme d’État exceptionnel de notre époque qui a dessiné l’histoire de son pays et au-delà", a écrit Xavier Bettel. 

Rappelant que Nelson Mandela a passé sa vie au service de l’Afrique du Sud et de ses citoyens, le Premier ministre luxembourgeois a souligné que les mérites de Nelson Mandela dans la lutte contre l’apartheid ne peuvent pas être sous-estimés.

"Nelson Mandela a eu le courage de s’opposer à l’inégalité et a dû payer un lourd tribut personnel pour son engagement. Ses efforts pour la réconciliation raciale resteront à jamais une inspiration pour les générations futures dans le monde entier. M. Mandela est devenu un symbole d’espoir pour tous ceux qui souffrent d’injustices, un symbole pour la persévérance et la résistance inconditionnelles contre la discrimination et l’oppression".

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement luxembourgeois

Dernière mise à jour