2e édition du "JugendJobdag" à Diekirch

La 2e édition du "JugendJobdag" à Diekirch a permis à quelque 450 jeunes de la Nordstad et du canton de Rédange de s’informer sur leurs opportunités scolaires et professionnelles. Le "JugendJobDag" est une foire qui permet aux jeunes et à leurs parents d’entrer en contact direct avec les services d’information et d’orientation ainsi qu’avec les entreprises proposant des postes d’apprentissage.

Lors de leur visite du 2e "JugendJobdag" le 24 avril 2014 à Diekirch, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le directeur du Service national de la jeunesse, Georges Metz, le bourgmestre de Colmar-Berg, Gast Jacobs, et Jacques Dahm de la Nordstadjugend a.s.b.l. ont pu constater que les jeunes sont disposés à prendre leur avenir en main. Ils étaient venus nombreux pour s’informer sur  leur avenir professionnel.

Le "JugendJobDag" est une initiative de la Nordstadjugend a.s.b.l., en collaboration avec ses Maisons de jeunes Diekirch et Ettelbruck, du Service national de la jeunesse et de Youth4Work. Il est organisé en partenariat avec l’Agence pour le développement de l’emploi, l’Action locale pour jeunes et le Centre de psychologie et d’orientation scolaires.

Communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse, la Nordstadjugend a.s.b.l. et Youth4Work

Dernière mise à jour