Xavier Bettel à la réunion extraordinaire du Conseil européen

Le Premier ministre Xavier Bettel participera à la réunion extraordinaire du Conseil européen qui aura lieu le 30 août 2014 à Bruxelles.

Après avoir nommé Jean-Claude Juncker comme futur président de la Commission en juin, les chefs d’État et de gouvernement ont eu un premier échange de vues sur les nominations d’un nouveau président du Conseil européen ainsi que d’un nouveau haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lors de la réunion extraordinaire du Conseil européen du 16 juillet. Les membres du Conseil européen se retrouveront ce samedi, 30 août, pour finaliser un accord politique sur les nominations à ces deux postes-clés du nouveau cycle institutionnel.

Les chefs d’État et de gouvernement discuteront également de la situation internationale, notamment de la situation à l’est de l’Ukraine et du conflit dans le nord de l’Irak et en Syrie. Les dirigeants européens évoqueront également la situation à Gaza après l’accord de cessez-le-feu et les évènements récents en Libye. Enfin, ils évoqueront la propagation du virus Ebola en Afrique.

En amont de la réunion extraordinaire du Conseil européen, le Premier ministre Xavier Bettel aura une entrevue avec le président-élu de la Commission, Jean-Claude Juncker. Il assistera également à une réunion de l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE).

 

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement

 

Dernière mise à jour