Changement à la Direction de l’aviation civile

Christiane Weidenhaupt a demandé au ministre de la décharger de ses fonctions de directrice de la Direction de l’aviation civile (DAC) aux fins d’accepter un nouveau défi au ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région. Le ministre a accepté la demande qui prendra effet le 1er février 2015.

Elle assurera le secrétariat permanent du Comité économique et social de la Grande Région (CESGR) et assistera la Présidence tournante ainsi que les présidents des groupes de travail du CESGR dans le cadre de l'accomplissement de leurs missions et veillera à un échange d'information constant entre les délégations et les groupes de travail du CESGR. En sa qualité d'intermédiaire, elle assurera une liaison permanente entre les groupes de travail, la présidence, le comité de coordination, l'assemblée générale et le représentant personnel du Sommet de la Grande Région.

Le poste de direction de la DAC a été publié sur le site Internet de l’État. Parmi les 6 candidatures posées, deux n’ont pas été recevables. 4 candidats ont été invités à un entretien et celle de Pierre Jaeger a été finalement retenue au vu de sa longue expérience dans le secteur public et au vu de sa formation de juriste qui est la plus appropriée pour le poste en question. Monsieur Jaeger entrera en fonction le 1er février 2015.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures