Nouveau rappel d’un produit Blini suite à la présence de Listeria monocytogenes

La société CORA a informé les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises du rappel du produit mini Blinis vendu sous la marque Distributeur CORA, dû à la présence de Listeria monocytogenes. Ce même produit a par ailleurs également été vendu dans les magasins Match.

Il s’agit du produit suivant:

Mini Blinis cocktail x16, 135gr

Cela concerne tous les produits ayant une date limite de consommation correspondant au 19/11/2018 avec le numéro de lot 183451.

Les produits incriminés ont été retirés de la vente au Luxembourg par les magasins CORA et Match, mais une partie des stocks a été vendue au consommateur final.

Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises demandent aux consommateurs de ne pas consommer ces produits.

Les personnes qui auraient consommé ces produits non cuits et qui présenteraient de la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les femmes enceintes, les enfants ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées, doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave.

Pour des renseignements supplémentaires veuillez contacter:

Division de la sécurité alimentaire
Tél.: (+352) 247-75625
E-mail: secualim@ms.etat.lu

ou consulter le site: www.securite-alimentaire.lu

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour