Mission de Pierre Gramegna en Asie

Pierre Gramegna, ministre des Finances, sera en mission du 14 au 19 janvier à Hong Kong et à Tokyo.

À Hong Kong, le ministre interviendra en tant qu’orateur lors de la session plénière du Asian Financial Forum (AFF). Dans l’esprit de renforcer les liens entre le Luxembourg et Hong Kong, il aura également des entrevues avec des représentants politiques de haut niveau. Il rencontrera notamment son homologue, le ministre des Finances, Paul Chan Mo-po, ainsi que le secrétaire pour les Services financiers et le Trésor, James Lau. Il profitera par ailleurs de son séjour pour rencontrer des représentants du monde de la FinTech chinoise.

Pierre Gramegna se rendra ensuite à Tokyo, où il aura une réunion de travail avec Taro Aso, Vice-Premier ministre et ministre des Finances. Le ministre aura, entre autres, des entrevues avec plusieurs dirigeants du secteur des assurances.

Enfin, le ministre fera le discours d’ouverture des séminaires que l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (ALFI) organise à Hong Kong ainsi qu’à Tokyo dans le cadre de son Asia Roadshow 2019.

Communiqué par le ministère des Finances