Sam Tanson a inauguré le stand luxembourgeois à la Foire du livre de Francfort

En date du 16 octobre 2019, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a inauguré le stand luxembourgeois à la Foire du livre de Francfort. Pour la deuxième fois consécutive, les éditeurs luxembourgeois sont représentés à la plus grande foire du livre au monde sous la bannière commune Reading Luxembourg.

©MCULT
Sam Tanson à l'occasion de l'inauguration du stand luxembourgeois

 

"Par le biais du programme Reading Luxembourg, nous contribuons à la visibilité internationale du Luxembourg en tant que pays littéraire", a souligné la ministre. "La vaste panoplie d'excellentes œuvres produites au Luxembourg mérite d'être reconnue et diffusée à l'étranger. En développant dès 2020 notre présence sur d'autres foires internationales, telles que le Salon du livre de Paris ou le Marché de la poésie (Paris), nous redoublerons d'efforts pour partager notre richesse littéraire avec le reste du monde."

À Francfort, le secteur du livre national sera représenté sur un stand de 64 m2, réparti en un espace Business dédié à la promotion des éditeurs, des livres primés et des traductions, et un espace ReadingLX réservé à la présentation de livres sur le Luxembourg, sa culture et sa littérature.

Du 16 au 20 octobre, quelque 170 titres y seront présentés par 9 éditeurs:

  • Black Fountain Press
  • Capybarabooks
  • Editions Gérard Klopp
  • Editions Guy Binsfeld
  • Editions Phi
  • Editions Saint-Paul
  • Hydre Editions
  • Kremart Edition
  • Op der Lay

Au gré des jours, le stand luxembourgeois sera plateforme de rencontre, lieu d'échange, espace de réception à travers une programmation éclectique de panels et de présentations dédiés à la chaine du livre.

Lancé en 2018 par le ministère de la Culture en collaboration avec l'Agence luxembourgeoise d'action culturelle (alac), le programme Reading Luxembourg coordonne la présence luxembourgeoise à la Foire du livre de Francfort et promeut l'export du livre luxembourgeois par le biais d’actions, telles que des voyages de presse ou des ateliers thématiques de professionnalisation.

Plus d'informations sur le site internet de Reading Luxembourg

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour