"L'Union européenne doit agir ensemble" - Pierre Gramegna plaide pour une approche commune de l'UE face aux conséquences économiques du virus Covid-19

"Dans la situation actuelle, l'Union européenne doit agir ensemble et montrer sa solidarité. Il est nécessaire de prendre des mesures communes, fortes et décisives pour protéger nos économies et afin de contrecarrer le ralentissement économique provoqué par le virus Covid-19", a souligné Pierre Gramegna, ce mercredi 4 mars 2020, lors de la conférence téléphonique extraordinaire des ministres des Finances de la zone euro sur les conséquences économiques de la propagation du virus Covid-19 en Europe.

Les ministres des Finances se sont mis d'accord lors de la conférence téléphonique qu'un "monitoring" permanent de l'évolution économique et financière doit être assuré, et ce en vue de la prochaine réunion de l'Eurogroupe, qui aura lieu le 16 mars 2020 à Bruxelles. Les ministres ont également réaffirmé leur ferme volonté d'agir de manière cohérente et proportionnelle dans les prochaines semaines.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour