Marc Hansen reçoit S.E.M. Cornelis Jan Bansema pour une visite de courtoisie

Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a rencontré le nouvel ambassadeur du royaume des Pays-Bas, S.E.M. Cornelis Jan Bansema, le 3 mars 2021, dans le cadre d'une visite de courtoisie.

©MinDigital
(de g. à dr.) S.E.M. Cornelis Jan Bansema, ambassadeur du royaume des Pays-Bas ; Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation

L'entretien s'est porté sur l'actualité et l'importance que la digitalisation y tient, suite à l'accélération de la transformation digitale au sein de nos sociétés. Les deux interlocuteurs se sont accordés sur le fait que l'élan engendré doit désormais être maintenu et représente une opportunité pour la réalisation d'un gouvernement numérique.

Les intérêts communs pour les nouvelles technologies et l'innovation au sein de l'État étaient également au centre de cet échange, au vu des engagements respectifs des deux pays en la matière, tel que la création d'un GovTech Lab au Luxembourg en novembre 2020.

L'entrevue a aussi été l'occasion d'aborder la "coalition of the willing", mise en œuvre par les Pays-Bas, qui a pour but d'accélérer et de stimuler la transformation numérique du secteur public et qui regroupe la Belgique, l'Allemagne, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France et le Portugal.

 

Communiqué par le ministère de la Digitalisation

Dernière mise à jour