L'Unité spéciale de la police grand-ducale sollicitée dans l'opération belge Sky ECC contre le crime organisé

Le 9 mars 2021, plus de 200 perquisitions ont été menées en Belgique dans le cadre d'une action d'une ampleur exceptionnelle visant une organisation criminelle soupçonnée de fournir des téléphones cryptés au milieu criminel.

À la demande de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, et de la direction des unités spéciales de la police fédérale belge, l'Unité spéciale (USP) de la police grand-ducale a participé à cette importante opération judiciaire coordonnée à l'échelle internationale.

Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure, s'est montré "ravi que la police grand-ducale ait pu apporter son soutien à cette opération de grande ampleur". Il a ajouté: "La coopération avec nos collègues belges a toujours été exemplaire, il était évident pour nous de prendre part suite à leur demande."

Dans la lignée des visites déjà effectuées par le ministre auprès des différents services et unités de la police grand-ducale, Henri Kox envisage une visite auprès de l'USP, lors de laquelle il profitera pour féliciter les membres de l'USP pour leur participation à cette action exceptionnelle.

 

Communiqué par le ministère de la Sécurité intérieure

Dernière mise à jour