Les récentes évolutions du projet Südspidol

En date du 2 juillet 2021, le conseil d'administration du Centre hospitalier Emile Mayrisch (CHEM) a notifié à l'association momentanée Health Team Europe ARGE Südspidol (HTE) son intention de résilier le contrat de maîtres d'œuvre intégré conclue le 10 mars 2016 en vue de la construction du futur Südspidol. La collaboration entre les deux parties a été difficile tout au long du contrat et malgré plusieurs tentatives de relance du projet sur de bonnes bases, une continuation fructueuse du projet pouvait finalement être exclue. La décision de résiliation du contrat s'est révélée inévitable dans l'intérêt public.

La décision du CA du CHEM a été prise en concertation avec le ministère de la Santé qui représente l'État luxembourgeois au sein du CA.

"Avec les responsables du CHEM nous travaillons main dans la main pour que le projet de construction du Südspidol puisse reprendre rapidement et sur de bonnes bases, afin de garantir une réalisation dans des délais rapprochés", explique la ministre de la Santé, Paulette Lenert.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour