Lancement de l'appel à projets pour la réalisation d'un enregistrement sonore

Dans le cadre de la réforme de sa politique de subventionnement, le ministère de la Culture met en place un appel à projets pour soutenir financièrement l'enregistrement sonore en studio ou en live de tout genre sonore. Le présent appel à projets pour enregistrements sonores s'adresse aux artistes professionnel/les luxembourgeois/es, aux artistes professionnel/les résidant au Luxembourg ou disposant d'un ancrage culturel avéré au Grand-Duché.

L'aide sera allouée pour l'enregistrement sonore d'un minimum de cinq morceaux en phase d'élaboration, ou de façon alternative, l'enregistrement d'une durée minimale de 20 minutes.

Une attention particulière sera portée à la présentation d'une stratégie de développement de carrière structurée. Un encadrement professionnel tel qu'un management ou la présence d'un label /maison de disque sera considéré comme un atout à la demande, de même que les collaborations favorisant des acteurs ou structures professionnel/les luxembourgeois/es.

Cette aide entend soutenir la création, favoriser l'émergence de nouveaux talents, et encourager les professionnels/les du métier à s'investir sur le long terme dans le développement de carrière des artistes.

Les conditions et critères de l'appel peuvent être consultés sur le site du ministère de la Culture.

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour