"Se montrer sous un autre jour". Jeannot Krecké au sujet de la relance des journées portes ouvertes chez les entreprises

Le Quotidien: Quelle importance ont ces journées portes ouvertes à vos yeux?

Jeannot Krecké: On relance une opération qui existait déjà. Ces journées portes ouvertes permettent aux entreprises de se montrer sous un autre jour, notamment en matière de développement durable. De plus, on voit les salariés qui sont sur le site en parfaite harmonie avec leur patron et le grand public peut voir que les relations patrons-employés ne sont pas seulement basées sur les rapports de force et de combat permanent.

Le Quotidien: Quelles sont les pistes à développer pour la prochaine édition?

Jeannot Krecké: Une des premières choses à changer sera la date. En effet, avec ce beau temps, il n'est pas évident que les gens aient la tête à s'enfermer pour visiter des entreprises. Deuxièmement, il faudra sensibiliser d'autres entreprises bien que le mélange soit bon cette année tant au niveau de la taille des entreprises que des activités représentées.

Mais, géographiquement, par exemple, on se rend compte qu'aucune entreprise de l'Est du pays n'est représentée. Il serait souhaitable que cela change pour l'année prochaine.

Le Quotidien: Que retiendrez-vous de votre visite à la Chaux de Contern?

Jeannot Krecké: C'est une belle réussite d'une entreprise familiale qui est devenue un grand groupe à capital essentiellement luxembourgeois. Mais c'est aussi une entreprise qui a le sens de l'innovation et de la recherche.

Même dans le domaine du béton, où l'on n'attend pas forcément de grosses innovations, on se rend compte que c'est quand même possible. C'est très encourageant. Enfin, je dirai, qu'il nous appartient désormais de les aider à s'agrandir sans délocalisation.

Dernière mise à jour