"Un tiers des écoles post-primaire appliquent déjà ces mesures". Mady Delvaux-Stehres au sujet de la politique commune favorisant l'alimentation saine et l'activité physique

Christelle Raineri: Le plan national regroupant les quatre ministères est maintenant officiel. Que va-t-il changer?

Mady-Delvaux Stehres: Ce n'est qu'un début. Maintenant que ce plan est établi, nous allons pouvoir passer à la vitesse supérieure et rendre possible les objectifs que nous nous sommes fixés en matière de lutte contre l'obésité.

Christelle Raineri: Quand ces mesures en faveur d'une alimentation saine dans les écoles seront-elles mises en place?

Mady-Delvaux Stehres: En fait, un tiers des écoles post-primaire du pays les appliquent déjà. Le prix de l'eau est désormais inférieur à celui des boissons sucrées dans les distributeurs. Certains établissements ont même réussi à supprimer ces distributeurs de boissons, ce que nous souhaitons faire progressivement. Nous avons aussi interdit la vente isolée de frites dans les cantines, et nous souhaitons multiplier les distributeurs de produits frais.

Christelle Raineri: L'école Jean Jaurès à Esch-sur-Alzette proposera, dès septembre, une leçon d'éducation physique par jour à ses élèves. Est-ce applicable dans toutes les écoles?

Mady-Delvaux Stehres: L'école Jean Jaurès sera la première école "à journée continue" du pays. Elle accueillera les élèves de 7 h 30 jusqu'à 18 h 30. Il y a donc du temps pour le sport. Dans les autres écoles, avec les programmes chargés, c'est plus difficile de trouver le temps.

Dernière mise à jour