Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2176 résultat(s)
  1. Le Premier ministre, ministre d’État Xavier Bettel s'est déplacé à Paris le 11 janvier 2015 pour participer à la grande marche républicaine qui a été organisée pour rendre hommage aux victimes des attaques barbares qui ont eu lieu en France ces derniers jours.

  2. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 9 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a adopté le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 6 novembre 2009 fixant l'organisation de l'Administration des contributions directes. Le présent projet a pour objet l’augmentation du nombre de fonctionnaires affectés au service de révision de l’Administration des contributions directes afin de permettre à ce service de lutter efficacement contre la fraude fiscale et de pouvoir procéder à la révision périodique et approfondie de la comptabilité des contribuables exerçant une activité commerciale et libérale telle qu’elle est prévue par la loi générale des impôts.

  3. "Le Premier ministre Xavier Bettel se montre choqué par l'attentat meurtrier sur le journal hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris le 7 janvier 2015. Cet acte terroriste, qu'il qualifie d'acte barbare, serait une attaque contre la vie humaine, les libertés de la presse et d'opinion et contre nos valeurs démocratiques fondamentales."

  4. Le 7 janvier 2015, Xavier Bettel, Premier ministre et ministre de la Communication et des Médias, a invité la presse à la traditionnelle réception de nouvel an au Musée national d’histoire et d’art. Lors de son discours, il s’est montré choqué du nombre de journalistes qui sont morts en 2014, ainsi que du nombre de ceux qui ont été enlevés en exerçant leur métier. Le respect des droits humains fondamentaux, la liberté d’expression ainsi que la sécurité seraient des valeurs qui nous motivent, a-t-il souligné.

  5. Xavier Bettel, au sujet des événements politiques marquants de l’année 2014 "Ech stinn zu mengem Wuert"

  6. La réponse commune de Monsieur Xavier Bettel, ministre des Communications et des Médias, et de Etienne Schneider, ministre de la Sécurité intérieure, à la question parlementaire n°818 du 30 décembre 2014 des honorables députés Diane Adehm et Gilles Roth concernant la sécurité des réseaux de télécommunications est disponible sur le site de la Chambre des députés.

  7. Le Conseil a adopté le projet de loi portant modification 1) de la loi modifiée du 19 décembre 2008 portant réforme de la formation professionnelle; 2) de la loi du 15 juillet 2011 visant l’accès aux qualifications scolaires et professionnelles des élèves à besoins éducatifs particuliers; 3) de la loi modifiée du 31 juillet 2006 portant introduction d’un Code du travail. La loi du 19 décembre 2008 apporta une réforme fondamentale à la formation professionnelle. La gamme des formations est très large, par le nombre – il y a plus de 100 voies de formation préparant aux différents professions et métiers – et par le spectre des exigences s’étalant de formations surtout manuelles à celles qui sont d’un niveau théorique élevé et visent aussi l’accès aux études supérieures dans la spécialité.

  8. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement a reçu les représentants des organisations patronales le 22 décembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays. Lors d’un point presse à l’issue de cette réunion, le Premier ministre Xavier Bettel a souligné que le temps des monologues sociaux est terminé et que le dialogue a de nouveau trouvé sa place au Luxembourg. La prochaine étape serait celle d’un dialogue à trois, à savoir le gouvernement, les syndicats et les organisations patronales.

  9. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement recevra les représentants des organisations patronales le 22 décembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays.

  10. Le 18 décembre 2014, la Chambre des députés a voté trois projets de loi concernant le budget de l'État, à savoir le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2015 (N°6720), le projet de loi relatif à la programmation financière pluriannuelle pour la période 2014 à 2018 (N°6721) et le projet de loi relatif à la mise en oeuvre du paquet avenir (N°6722).

  11. Le Premier ministre, Xavier Bettel, à pris part à la réunion du Conseil européen qui a eu lieu le 18 décembre 2014 à Bruxelles. Lors de ce Conseil européen, le Premier ministre luxembourgeois a également représenté les Pays-Bas, sur la demande de son homologue néerlandais Marc Rutte qui avait été empêché de participer. Le Premier ministre luxembourgeois a ainsi pris la parole pour le compte des Pays-Bas: "Mark Rutte m’a donné la responsabilité de le représenter au Conseil européen et pour moi, c’est une question de confiance. Au sein du Benelux, nous coopérons de manière étroite avec Charles Michel et Mark Rutte dans de nombreux dossiers."

  12. Au Conseil Européen 18 décembre 2014, Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’Etat, a annoncé que le Luxembourg, à la lumière de la décision de la Commission d’examiner la pratique en matière de rescrits fiscaux ("rulings") de l’ensemble des États Membres, et en vue de la future directive européenne sur l'échange automatique des informations relatives aux rulings, a décidé de fournir à la Commission la liste des rulings luxembourgeois ainsi que celle des bénéficiaires du régime d’imposition des revenus de la propriété intellectuelle, telles que demandées.

  1. Première page
  2. ...
  3. 121
  4. 122
  5. 123
  6. 124
  7. 125
  8. ...
  9. Dernière page