Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2195 résultat(s)
  1. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement recevra les représentants des organisations patronales le 22 décembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays.

  2. Le 18 décembre 2014, la Chambre des députés a voté trois projets de loi concernant le budget de l'État, à savoir le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2015 (N°6720), le projet de loi relatif à la programmation financière pluriannuelle pour la période 2014 à 2018 (N°6721) et le projet de loi relatif à la mise en oeuvre du paquet avenir (N°6722).

  3. Le Premier ministre, Xavier Bettel, à pris part à la réunion du Conseil européen qui a eu lieu le 18 décembre 2014 à Bruxelles. Lors de ce Conseil européen, le Premier ministre luxembourgeois a également représenté les Pays-Bas, sur la demande de son homologue néerlandais Marc Rutte qui avait été empêché de participer. Le Premier ministre luxembourgeois a ainsi pris la parole pour le compte des Pays-Bas: "Mark Rutte m’a donné la responsabilité de le représenter au Conseil européen et pour moi, c’est une question de confiance. Au sein du Benelux, nous coopérons de manière étroite avec Charles Michel et Mark Rutte dans de nombreux dossiers."

  4. Au Conseil Européen 18 décembre 2014, Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’Etat, a annoncé que le Luxembourg, à la lumière de la décision de la Commission d’examiner la pratique en matière de rescrits fiscaux ("rulings") de l’ensemble des États Membres, et en vue de la future directive européenne sur l'échange automatique des informations relatives aux rulings, a décidé de fournir à la Commission la liste des rulings luxembourgeois ainsi que celle des bénéficiaires du régime d’imposition des revenus de la propriété intellectuelle, telles que demandées.

  5. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 17 décembre 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.Le Conseil a adopté le projet de loi relatif à la construction d'un Centre National d'Intervention et de Secours et autorisant l'État à participer au financement des travaux y relatifs. Le projet de loi a pour objet la construction d’un nouveau bâtiment pour les besoins des services de secours, dénommé "Centre national d’incendie et de secours" dans le quartier du Ban de Gasperich.

  6. Le Premier ministre Xavier Bettel participera à la réunion du Conseil européen qui aura lieu les 18 et 19 décembre 2014 à Bruxelles. Sous la présidence de Donald Tusk, qui a pris ses fonctions en date du 1er décembre 2014, ce Conseil européen sera principalement consacré au climat d’investissement en Europe, suite au plan d’investissement annoncé par la Commission européenne en novembre 2014.

  7. À l’occasion du 70e anniversaire du début de la bataille des Ardennes, le gouvernement a invité à la cérémonie commémorative nationale qui s'est déroulée le 16 décembre 2014 à 10h30 au cimetière militaire américain à Hamm. La cérémonie a eu lieu en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de membres du gouvernement, du chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Romain Mancinelli, ainsi que de vétérans ayant combattu au Luxembourg pendant l’hiver 1944/1945.

  8. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, s’est exprimé le 12 décembre devant le Conseil interparlementaire consultatif de Benelux sur la coopération entre les trois pays. Le Premier ministre a souligné que "le Benelux doit continuer à jouer à plein son rôle de précurseur au sein d’une Union à 28 et que sa plus-value doit être une plateforme opérationnelle pour relever efficacement et concrètement les défis transfrontaliers".

  9. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 12 décembre 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  10. La cérémonie aura lieu en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de membres du gouvernement, du chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Romain Mancinelli, ainsi que de vétérans ayant combattu au Luxembourg pendant l’hiver 1944/1945.

  11. Le 11 décembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel a accueilli Pascal Saint-Amans, le directeur de la fiscalité au sein de l’OCDE à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a également participé à cet échange de vues. Les discussions ont essentiellement porté sur les dossiers de l’actualité, notamment le Plan d’Action BEPS sur l’érosion de la base fiscale et le transfert de bénéfices. Lors d’un point presse de Pierre Gramegna et de Pascal Saint-Amans suite à cette entrevue, le ministre des Finances a fait savoir qu’ils ont fait un tour d’horizon de toute la problématique de la taxation au niveau international. Ainsi, ils ont discuté des initiatives prises par l’OCDE dans ce domaine, notamment l’initiative BEPS (Base Erosion and Profit Shifting), et celles prises par l’Union européenne.

  12. Lors de cette entrevue, une multitude de dossiers d’actualité a été abordée, notamment la forfaitisation des honoraires et la limitation du subventionnement des frais d’honoraires à 15% du coût total de réalisation dans le cadre d’un projet subventionné, ainsi que l’abandon du taux de TVA super-réduit pour l’acquisition de logements autres que ceux destinés à la résidence principale.

  13. Le Premier ministre Xavier Bettel, en sa qualité de ministre des Communications et des Médias, s’est concerté avec les acteurs de la presse écrite luxembourgeoise. Suite à ces échanges, le gouvernement a décidé de maintenir, pour l’année 2015, le système actuel des aides financières pour la presse écrite. Le gouvernement réaffirme toutefois son objectif de faire bénéficier également les publications en ligne de l’aide à la presse.

  1. Première page
  2. ...
  3. 123
  4. 124
  5. 125
  6. 126
  7. 127
  8. ...
  9. Dernière page