Luc Frieden, ministre du Trésor et du Budget, rencontre les dirigeants des banques luxembourgeoises

Afin de présenter et de commenter les décisions du Conseil européen de Feira en matière de fiscalité ainsi que les suites y relatives, le ministre du Trésor, Luc Frieden, a rencontré le 29 juin 2000 l'ensemble des dirigeants de banques établies à Luxembourg.

Les conclusions du sommet de Feira, concernant notamment le secret bancaire, ont suscité de nombreuses interrogations et réactions dans le milieu bancaire. Dans le cadre de cette rencontre avec quelque 200 responsables du secteur financier, Luc Frieden, ministre du Trésor et du Budget s'est prêté au jeu des questions-réponses concernant les conclusions du sommet.

Il a également présenté en détail les décisions prises par les Quinze ainsi que le calendrier pour la mise en œuvre des conclusions.

Les banquiers présents sur la place luxembourgeoise sont notamment soucieux de fournir à leurs clients des informations précises sur les éventuelles suites du sommet de Feira. Dans ce contexte, le ministre Frieden a rappelé que lors du sommet de Feira les grandes lignes ont été fixées. Il incombe désormais à la présidence française de fournir le contenu de la directive européenne, d'en définir les champs d'application ainsi que la mise en œuvre concrète du modèle de coexistence.

En outre, le ministre du Trésor et du Budget a informé les représentants des banques que des échanges réguliers sur les évolutions futures de ce dossier auront lieu, notamment dans le cadre du "Comité de développement de la place financière".

Dernière mise à jour