Le ministre de l'Economie, Henri Grethen, participe à la journée 2000 de la sécurité informatique

Le 9 novembre 2000, Henri Grethen, ministre de l'Economie, a participé à la Journée 2000 de la sécurité informatique, organisée par Omnis Sofitec S.A. à Luxembourg.

Aujourd'hui, le commerce électronique a pris une ampleur considérable. Le nombre de sites commerciaux sur Internet a explosé, passant de deux mille en 1995 à plus de quatre cent mille en 1998. Dans son discours, Henri Grethen estime que ce phénomème génère autant de fascination qu'il n'engendre de peur.

"Face à ces craintes, il appartient autant aux politiques qu'aux entrepreneurs et scientifiques de donner confiance aux citoyens et de les rassurer de pouvoir profiter de ce nouvel outil de confort sans risques inconsidérés pour leurs biens et libertés individuelles et sociales. Aux politiques il appartient de créer le cadre légal et réglementaire engendrant un climat de sécurité propice au déploiement du web et à son utilisation".

Ainsi, la loi du 14 août 2000 relative au commerce électronique, notamment, établit les grandes règles permettant de reconnaître la validité juridique de la signature électronique, ainsi que des règles en matière de conclusion de contrats par voie électronique et de déterminer la responsabilité limitée des prestataires intermédiaires.

Dernière mise à jour