Le ministre Henri Grethen ouvre le colloque sur le commerce électronique

Le 1er décembre 2000, Henri Grethen, ministre de l'Economie, a ouvert le colloque sur le commerce électronique organisé par l'Ordre des Avocats de Reims.

Plusieurs intervenants ont participé au débat:

  • Patrick Henri-Bonniot, président du Tribunal de Grande Instance: la signature électronique
  • Guillaume Le Foyer de Costil, avocat au barreau de Paris: le commerce électronique
  • membres de la Commission de l'Informatique des Réseaux et de la Communication électronique au ministère de la Justice

Henri Grethen, qui a assuré la présidence d'honneur du colloque, a reçu également la médaille du Conseil Régional Champagne-Ardenne des mains de son président, Jean-Claude Etienne, ainsi que la plaquette de la ville de Reims par le maire, Jean-Louis Schneiter.

Dans son discours d'ouverture, Henri Grethen a expliqué que "le Luxembourg voit dans le commerce électronique une avenue royale pour devenir un des passages obligés de la société de l'information qui émerge en Europe".

Selon lui, le gouvernement s'était laissé convaincre très tôt "qu'Internet allait donner une nouvelle assise à son économie et qu'il fallait donc figurer parmi les pays précurseurs de manière à pouvoir se prévaloir d'un cadre réglementaire sécurisant, idoine à cette nouvelle forme d'échange commercial, attrayant pour les investisseurs de la nouvelle économie".

Toutefois, "pour garder son avance, le Luxembourg doit garder le cap et agir sans discontinuer". Le ministre Grethen compte "rouvrir le chantier sur le cadre législatif en matière de commerce électronique dès l'année prochaine".

Dernière mise à jour