Une nouvelle entreprise dans le Pôle européen de développement au Luxembourg

PCP LUX S.A. installera un centre de fabrication de bouteilles d'eau en polycarbonate à Rodange. Une convention à cet effet a été signée par le ministre de l'Economie luxembourgeois Henri Grethen par la présidente du conseil d'administration de PCP LUX S.A. Calanit Bar-Am.

Le projet comportera dans une première étape des investissements en équipement de l'ordre de 1.050.000 euros et créera dans l'immédiat 7 emplois nouveaux. L'entreprise occupera un bâtiment existant dans la zone industrielle du Pôle européen de développement à Rodange.

D'une contenance de 2 à 5 gallons (environ 8 à 20 l) les bouteilles sont fabriquées par la technique de l'extrusion-soufflage. Elles sont destinées au marché de l'eau de table et distribuées en Europe de l'Ouest.

Le projet est réalisé par un important fabricant israélien de produits en matière plastique pour l'industrie alimentaire, la société PLASTIV.

Le ministre de l'Economie s'est félicité de cette nouvelle initiative industrielle en provenance d'Israël, après l'entreprise RAVAL EUROPE installée à Foetz, qui renforce de plus le rôle déjà fort significatif de la plasturgie dans l'économie luxembourgeoise.

Calanit Bar-Am a relevé la position centrale du Luxembourg par rapport au marché de l'Europe de l'Ouest. Par ailleurs, un environnement de coûts modérés, une fiscalité favorable et le succès d'entreprises de la plasturgie récemment installées ont été les facteurs déterminants du choix de PCP LUX en faveur du Luxembourg.

Dernière mise à jour