Le ministre de l'Economie Henri Grethen à l'inauguration officielle de Raval Europe S.A.

Le ministre de l'Economie Henri Grethen a assisté le 28 janvier 2004 à l'inauguration officielle de Raval Europe S.A., dans les locaux de l'entreprise au centre d'entreprise et d'innovation Ecostart, dans la zone industrielle nationale de Foetz.

Raval ACS Ltd., Israël, a été fondée en 2000. Raval est un équipementier automobile spécialisé dans la réalisation de systèmes de ventilation installés sur les réservoirs d'essence de voitures automobiles. La société entreprend le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions novatrices en conformité avec les règlements les plus contraignants en matière de régulation des vapeurs d'essence. Ces solutions, entièrement développées par Raval, comptent parmi les technologies les plus avancées sur le marché.

Au fil des années, le groupe Raval a acquis une solide expérience et un savoir-faire reconnu dans l'industrie automobile en général et en matière de régulation des vapeurs en particulier, et ce grâce aux technologies et produits novateurs qu'il propose. Ses produits sont d'ailleurs protégés par des brevets internationaux.

60 employés à long terme

Suite à l'accroissement de ses activités en Europe, Raval a décidé la création d'une filiale européenne, Raval Europe S.A., basée au centre d'entreprise et d'innovation Ecostart, dans la zone industrielle nationale de Foetz. Raval Europe assure les activités de production, de logistique, de coordination et de support technique des ventes. Parmi les premiers clients de Raval figure notamment le groupe Volkswagen.

Dans une première phase, des investissements de 5,5 millions d'euros ont été engagés. L'emploi sera porté progressivement à 60 personnes. D'ores et déjà, l'entreprise occupe 33 collaborateurs.

Sam Vlodinger, président de Raval Europe s'est félicité du concours actif du gouvernement luxembourgeois et de la disponibilité de l'infrastructure Ecostart, qui ont été déterminants lors du choix du site d'implantation. De son côté, le ministre de l'Economie Henri Grethen a salué la décision de Raval qui confirme l'attractivité et les atouts du Grand-Duché pour les équipementiers du secteur automobile et il a rappelé que la présence de Raval renforce sensiblement les pôles d'excellence "sous-traitance automobile" et "plasturgie" qui sont les fers de lance de la politique de diversification et de développement économiques du gouvernement.

Dernière mise à jour