Compromis sur la fiscalité de l´épargne : les demandes du Luxembourg entièrement respectées

"Le compromis qui a été trouvé aujourd’hui à Bruxelles sur la fiscalité de l’épargne est très satisfaisant pour le Luxembourg", a déclaré le ministre luxembourgeois du Budget, Luc Frieden le 13 mai 2004.

Luc Frieden s’est dit particulièrement satisfait que le compromis ait retenu que de futures modifications en matière d’entraide judiciaire dans le domaine des impôts directs garantissent un traitement égal des pays tiers et des pays membres de l’Union européenne.

"Mir hunn also Satisfactioun kritt op der ganzer Linn. Eis Linn war am Schengen-Dossier zënter Joren fir eng Gläichverhandlung ze hunn, fir eis Konkurrenzfähegkeet ze halen, an dofir musse mir millimetergenee ëmmer assuréieren, datt an der Schwäiz, am Lichtenstein an an anere Finanzzentren näischt aneschtes geschitt wéi zu Lëtzebuerg."
Luc Frieden interrogé par RTL Radio Lëtzebuerg, 13-05-2004

"Il ne pourra ainsi y avoir une exception pour la Suisse qui ne puisse pas être adoptée par le Luxembourg également", a dit le ministre luxembourgeois pour qui la déclaration du Conseil "est une garantie pour la compétitivité future de la place financière luxembourgeoise".

Dernière mise à jour