Inauguration du premier bureau d´assistance aux citoyens du gouvernement: faciliter les contacts du citoyen avec l'administration

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Lydie Polfer, et le secrétaire d'État à la Fonction publique et à la Réforme administrative, Joseph Schaack, ont procédé le 25 mai 2004 à l'inauguration d'un bureau d'assistance aux citoyens, situé dans le bâtiment du "Bierger-Center" au Centre Emile Hamilius de la Ville de Luxembourg.

Dans son programme gouvernemental et plus particulièrement dans le cadre de ses travaux en matière de réforme administrative, le gouvernement s'était engagé, entre autres, à rapprocher davantage l'administration du citoyen par la création de bureaux d'assistance pour les citoyens au niveau régional, ceci pour faciliter les contacts du citoyen avec l'administration par des relais appropriés.

Une équipe d'agents du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative se tiennent à la disposition de tous les citoyens en leur offrant une panoplie de services susceptibles de faciliter leurs démarches administratives de tous les jours. Leur mission est une mission d'aide, d'orientation et de conseil.

Les bureaux d'assistance ont été dotés de l'équipement nécessaire tant sur le plan informatique que documentaire pour permettre d'accéder dans les meilleurs délais aux informations souhaitées par les usagers. Le bureau de Luxembourg-Ville est ouvert aux citoyens en semaine du lundi au vendredi, de 8 à 17 heures.

La centrale des bureaux d'assistance est installée au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, à partir de laquelle sont assurés le planning, l'organisation des travaux ainsi que l'encadrement des agents détachés sur place.

C'est le Conseil de gouvernement du 7 mai 2004 qui avait décidé la mise en place de ces bureaux d’assistance aux citoyens, un à Luxembourg-Ville et un à Esch-sur-Alzette.

Dernière mise à jour