Évolutions récentes dans la lutte antidopage au Luxembourg

Le ministre de l’Éducation nationale, Anne Brasseur, a commenté les évolutions récentes dans la lutte antidopage au Luxembourg en date du 5 juillet 2004. Des représentants du Comité national de lutte contre le dopage et de la Société luxembourgeoise de médecine du sport ont également assisté à cette présentation.

À cette occasion, Anne Brasseur a dressé un bilan des contrôles antidopage au cours du premier semestre 2004. Au total, 69 contrôles ont été effectués par le Comité national de lutte contre le dopage au cours de cette période. Le fait que ces tests ont tous été négatifs a amené le ministre à déclarer: "Le dopage est partout, mais il ne passera pas chez nous."

Afin de rendre les structures de lutte contre le dopage plus efficaces, Anne Brasseur a annoncé la création de l'Agence luxembourgeoise antidopage qui devrait succéder au Comité national de lutte contre le dopage. Dorénavant, ce ne seront plus les fédérations qui seront appelées à sanctionner des athlètes fautifs, mais un conseil de discipline affilié au Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL).

Dernière mise à jour