Le ministre Charles Goerens participe à la réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères à Bruxelles

Le ministre de la Coopération, Charles Goerens, a participé le 26 juillet 2004 à la réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères à Bruxelles.

Parmi les importants dossiers à l’ordre du jour de la réunion figurait notamment l’avancement des négociations au sein de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Le point essentiel de l’accord des 25 à ce sujet est que "le conseil approuve l'approche proposée par la Commission pour les négociations à Genève cette semaine et souligne la nécessité, en particulier, d'améliorer l'équilibre du texte présenté par le président du conseil général de l'OMC sur plusieurs aspects importants ainsi que le fait que les négociations de juillet doivent maintenir la dynamique de l'agenda du développement de Doha".

Les ministres se sont également penchés sur la situation dramatique au Darfour. Dans ce contexte les 25 maintiennent leur menace de sanctions contre le Soudan. Charles Goerens s’est prononcé pour la mise en œuvre d’un pont aérien en vue de l’acheminement d’une aide humanitaire à l’approche de la saison des pluies.

Dernière mise à jour