Visite du Premier ministre à Washington: Jean-Claude Juncker assiste au concert à l'ambassade du Luxembourg aux États-Unis

Le 3 octobre 2004, l’ambassade rénovée du Luxembourg aux États-Unis a fourni le cadre pour un concert donné par la mezzo-soprano luxembourgeoise Monique Simon, accompagnée du pianiste Yves Rechsteiner à l’occasion de la visite du Premier ministre à Washington pour les réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

Au programme du récital à l’ambassade du Luxembourg à Washington figuraient Carl Philipp Emmanuel Bach, Georg Friedrich Händel et Wolfgang Amadeus Mozart. Des représentants de la communauté bancaire et financière ainsi que des représentants de l’administration américaine et du monde diplomatique ont assisté à ce concert.

L’ambassade rénovée au cours des dix-huit derniers mois et inaugurée le 13 septembre en présence de S.A.R. le Grand-Duc, accompagné du ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, et du ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a aussi permis de présenter les œuvres de différents artistes luxembourgeois Jean-Marie Biwer, Tina Gillen, Véronique Kolber, Anne Vinck, René Wiroth, Doris Sanders et Roland Schauls.

Dernière mise à jour