Entrevue Claude Wiseler - Otto Schily à Berlin

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Claude Wiseler, a rencontré en date du 22 février 2005 à Berlin son homologue allemand, Otto Schily, ministre de l’Intérieur, responsable en matière de Fonction publique.

Leur entrevue a porté sur l’agenda de la réunion informelle des ministres responsables de la Fonction publique dans les États membres de l’Union européenne, qui aura lieu le 8 juin 2005 à Mondorf-les-Bains, et plus particulièrement sur le contenu du futur programme à moyen terme (2006 et 2007) du Réseau européen des administrations publiques (EPAN).

Dans ce contexte, l’importance d’une comparaison des pratiques en matière de modernisation de l’administration, de simplification administrative, de gestion de la qualité et de recrutement a été soulignée.

Pour ce qui est de l’e-gouvernement, les discussions ont porté sur l’interopérabilité, l’optimisation des procédures et la nécessité d’échanges d’expériences en la matière.

Il appartiendra à la Présidence luxembourgeoise de préparer, sur base des propositions élaborées par les pays membres, un projet de programme de travail qui sera soumis à la réunion informelle des ministres du 8 juin 2005 et qui constituera la base de travail du Réseau européen des administrations publiques dans les domaines du e-gouvernement, des ressources humaines, des services publics innovants et de la meilleure réglementation.

Dernière mise à jour